Mini-Muffins pour apéritif

Publié le par Dame Lapin

Enfin la recette pour les mini muffins! Apres etre aller chercher des recettes a droite a gauche, j'ai mélangé plusieurs recettes pour avoir ma recette de mini-muffins!

 

Mini-Muffins pour apéritif

Pour une cinquantaine de mini-muffins
Base

- 200g de farine

- 4 oeufs

- 1 pot de yaourt nature

- 2 cuilleres a café de crème fraiche

- 1/4 de verre de lait

- 3 cuilleres a soupe d'huile

- 1 sachet de levure chimique

- sel, poivre

- 100g de fromage rapé


Garniture

- tomates séchées coupées en petits morceaux

- thym et romarin

- 100g de jambon

- 4 champignons de Paris frais

- 1 blanc de poulet

- 1 petite echalotte

- persil frais

- beurre

 

1/ Préparer la garniture

Poulet et persil

Hacher (ou découper en petits morceaux) l'echalotte et le blanc de poulet. Dans une poele style tefal, faire revenir les echalottes puis ajouter les morceaux de poulet. Les faire dorer. Ajouter le persil ciselé. Saler légerement et poivrer. Faire cuire encore 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Réserver.

Jambon - champignons

Couper les champignons en petits morceaux. Les faire revenir 5 mn a feu moyen. Réserver.


2/ Préparer la base

 

Préchauffer le four a 180C. Dans un saladier, battre 

les oeufs, poivrer et saler tres legerement puis ajouter successivement la farine, la levure, le yaourt, la crème fraiche, le lait et l'huile. Bien mélanger au fouet. Ajouter le fromage rapé et bien mélanger.

 

Séparer le mélange dans 3 bols différents.


Dans chacun des bols, ajouter la garniture appropriée:

Bol 1: Tomates séchées en dés + thym + romarin

Bol 2: Jambon + champignons

Bol 3: Poulet/Persil

Remplir un moule dans un moule a mini-muffins au trois-quarts. Moi j'en ai un en silicone et un autre plus petit pour faire des glacons que j'ai aussi utilisé (du coup j'avais des minis et des micros muffins!). Enfourner pendant 20mn ou jusqu'a ce que les muffins dorent. Attendre 5mn avant de démouler.

Les muffins sont meilleurs lorsqu'ils sont légerement réchauffés. Je remets une photo des petits monstres:

Publié dans Food is Good - Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article