Hoanh thanh (raviolis "chinois"/wontons)

Publié le par Dame Lapin

Aaah les hoanh thanh, ces petits raviolis vietnamiens que ma mere faisait quand j'etais plus jeune...c'etait d'ailleurs mon plat préféré avant que je ne découvre l'excellence et la subtilité du pho bo (soupe de nouilles au boeuf). J'en ai fait ce week end et Lapin m'a aidé parce que c'est du travail que de faire des hoanh thanh aussi connus sous le nom de wontons (en chinois?)

Ingrédients pour 80/90 raviolis
- 500g d'échine de porc haché
- 12 crevettes
- 1 oignon
- quelques champignons noirs secs a ramollir dans l'eau
- 3 cuilleres a soupe de sauce soja
- 3 cuilleres a soupe de sauce aux huitres
- beaucoup de poivre
- 1 oeuf
- un peu de farine
- 2 sachets de pate a raviolis (a acheter au supermarche asiatique)
- une cuillere a soupe d'huile de tournesol
- de la patience
Hacher l'oignon puis les champignons noirs. Découper les crevettes en morceau d'un demi-centimetre. Dans un saladier mélanger l'échine de porc, les crevettes, l'oignon, la sauce soja et la sauce aux huitres. Bien m
élanger avec les mains. Rajouter le poivre.
Parsemer de la farine sur une surface propre. Poser les carrés de pate a raviolis et deposer dessus une cuillere a café de farce. Badigeonner légerement les cot
és et fermer le plus hermétiquement possible les raviolis. Répéter l'operation 80 fois ou jusqu'a utilisation complete de la farce et de la pate! Faire travailler l'homme pour vous tenir compagnie.

Dans une grande casserole, faire bouillir beaucoup d'eau. Y ajouter la cuillere a soupe d'huile. C'est important sinon les raviolis collent. Plonger une douzaine de raviolis a la fois dans l'eau bouillante et laisser cuire 3 minutes. Les sortir et les déposer sur une assiette. Répéter l'operation autant de fois que nécessaire pour faire cuire tous les raviolis.

Servir avec des nouilles aux crevettes et un bouillon de poulet/oignons fait maison ou pour tricher utiliser des cubes spécial hoanh thanh.




Tres bon, pas tres compliqué a faire mais je peux vous dire que faire pres de 100 raviolis a la main c'est assez ennuyant!

Nous ne sommes que deux donc manger 90 raviolis c'est un peu dur meme si on est des gros mangeurs. Ils se conservent tres bien au congélateur mais pré-emballer les en portions individuelles pour pouvoir les décongeler plus facilement.


Quel bordel dans cette cuisine!!


Publié dans Food is Good - Asian

Commenter cet article