Pho ga (soupe de vermicelles de riz au poulet)

Publié le par Dame Lapin

Semaine marathon, avec un aller/retour dans la journée pour aller voir les anglais plus un lever aux aurores pour aller a une conference, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, trop crevée le soir. Heureusement que j'avais cuisiné en debut de semaine et que du coup on a eu des restes jusqu'a aujourd'hui, j'ai cuisiné entres autre, des queues de boeuf aux olives. Miam!

Mais le sujet d'aujourd'hui est le pho ga qui est l'un des plats nationals du Viet Nam. C'est presque mon plat favori mais je préfere le pho bo (soupe de nouilles au boeuf) mais qui lui est assez compliqué a cuisiner. Le pho ga par contre c'est super facile...

Pho ga
- 2 cuisses de poulet avec la peau
- 1 oignon
- 1 echalotte
- ciboulette
- sel
- vermicelles de riz

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau. Rajouter un peu de seul puis un oignon. Couper les cuisses de poulet en deux et les ajouter dans la casserole. Faire cuire 30 minutes. Pendant ce temps, couper l'echalotte en tranches tres fines et couper la ciboulette plus ou moins grossierement.
Sortir les cuisses de poulet, laisser refroidir 10mn, jetez la peau (meme si c'est bon ) puis émiettez le poulet en petits morceaux.
Dans une autre casserole, faire chauffer de l'eau et faire cuire les vermicelles de riz. Egouttez.
Mettre les vermicelles dans un bol, rajouter des morceaux de poulet et les echalottes par dessus et arroser du jus de cuisson du poulet. Decorez avec la ciboulette et du poivre. Vala, finito!


(ouhla on dirait une soupe anémique!!, c'est super bon en tout cas. Si en plus c'est arrosé de nuoc mam alors la c'est l'extase!)

Tiens ca me fait penser que je devrais faire du sup mang cua bientot (soupe aux asperges et au crabe) vu que l'hiver est (déja) de retour en Irlande...


Publié dans Food is Good - Asian

Commenter cet article