Crevettes au curry et au lait de noix de coco

Publié le par Dame Lapin

Dernier petit article avant les vacances, je pars 6 jours chez mes parents ou le programme principal est de manger!

Une petite recette que j'ai testée samedi dernier et que nous avons bien aimé.

Crevettes au curry et au lait de noix de coco
- 8 crevettes crues par personne
- 2 echalottes
- 2 gousses d'ail
- 3 cuilleres a café de curry (jaune) en poudre
- une petite boite de lait de noix de coco
- deux tomates
- huile de tournesol
- du persil ou mieux de la coriandre

Si les crevettes sont congelées, faites les décongeler dans de l'eau froide. Decortiquer les, puis couper legerement le long de la nervure dorsale. Dans un bol, verser tout le lait de noix de coco, ajouter 3 cuilleres a café de curry, une pincée de sel. Mettre les crevettes a méditer dans le lait de coco pendant une heure au frais en mélangeant de temps en temps. (Pendant ce temps,  faites le riz, avancez dans votre tricot, faites la vaisselle, dansez  etc. )
Couper en petits morceaux l'ail et les echalottes en cubes. Hacher le persil et decouper les tomates en cubes.
Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile. Une fois chaude, faire revenir l'ail puis au bout de quelques minutes rajouter l'oignon. Baisser un peu le feu (moyen/plus) et rajouter les crevettes sans le jus de coco et les faire cuire en les melangeant. Des qu'elles sont legerement roses des deux cotés, verser le jus de coco, poivrer. Ajuster l'assaisonnement (sel, curry), baisser le feu a doux et laisser mijoter 5 minutes. Rajouter le persil haché. Ajuste
Dresser l'assiette: des morceaux de tomates tout autour de l'assiette, un bol de riz au milieu et au dessus versez les crevettes et arrosez généreusement de sauce. Servir aussitot!

 

Le curry vietnamien contient toujours du lait de coco, tres certainement pour adoucir le curry. En tout cas le mélange était objectivement assez réussi!

Publié dans Food is Good - Asian

Commenter cet article