Daurade au four

Publié le par Dame Lapin

Petite recette tres simple a faire et delicieuse. En plus pratiquement fat-free! Il y a quelques semaines on a acheté deux belles daurades qui sont allées se faire dorer au four.

Ingrédients

- deux daurades lavées, vidées et ecaillées

- 3 pommes de terre moyenne

- 2 oignons

- 3 tomates

- laurier

- thym

- sel

- poivre

- huile d'olive

- beurre

- 25cl de vin blanc

Préchauffer le four a 190C. Couper en les oignons en petits cubes et les tomates en tranches. Mettre un tiers des oignons de coté. Peler les pommes de terre et les couper en tranches fines. Dans un plat allant au four, mettre les deux tiers des oignons, les tomates et les pommes de terre avec 1 cuillere a soupe d'huile d'olive. Ajouter le thym et le laurier, saler et poivrer puis bien melanger. Ajouter le vin blanc.

Séparer le tiers des oignons restant en deux parties et mettre chacune des moitiés dans le ventre des poissons avec un peu de thym et une petite feuille de laurier. Disposer les poissons sur les tomates/pommes de terre, les saler et poivrer legerement et parsemer d'un peu de thym. Mettre une petite noisette de beurre sur le dessus des poissons et laisser cuire 40 minutes.

 
 

Recette tres dietetique, la preuve, Lapin et moi avions chacun une bestiole de 450g a manger, le lendemain on avait perdu du poids!

Commenter cet article