Flan au crabe

Publié le par Dame Lapin

Un jour je me suis demandé ce que je pouvais faire avec des miettes de crabe, j'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs recettes de flan au crabe. Ca n'avait pas l'air mauvais du tout. Comme d'habitude j'ai un peu tout mélangé pour créer ma propre recette.

Ingredients (4 ramequins)
- 3 oeufs
- 1 boite de crabe (autour de 150g)
- ciboulette fraiche ciselée
- 4 crevettes
- 1/2 pot de creme fraiche
- 1/3 verre de lait
- 1 cuillere a soupe rase de farine
- 1 cuillere a café de paprika
- sel et poivre
- 1/2 jus de citron

Prechauffer le four a 200C.
Mettre dans un saladier les oeufs, la moitié de la ciboulette ciselée, la moitié de la creme fraiche, le lait, la farine, le paprika, le crabe, le sel et le poivre. Bien melanger le tout.
Dans des ramequins individuels, verser un tiers de la preparation, deposer la crevette (j'avais découpé les crevettes en plusieurs troncons, la prochaine fois je la mettrais entiere) puis recouvrer la totalement de la preparation.
Enfourner pendant 30 minutes.

Pendant ce temps preparer un peu de sauce en chauffant dans une petite casserole le reste de la creme, un peu de jus de citron, et le reste de la ciboulette. Ajouter un peu de lait s'il n'y a pas assez de sauce. Saler et poivrer.

Une fois que le flan est cuit, laisser refroidir une vingtaine de minutes (c'est meilleur tiede). Servir avec une petite salade et ne pas oublier de napper le tout d'un peu de sauce.


 
C'etait franchement pas mauvais du tout. Le jour ou j'ai des invités a la maison je referais cette recette!

Publié dans Food is Good - Entrée

Commenter cet article