Galette de pommes de terre et steaks de dinde

Publié le par Dame Lapin

Apres une absence prolongée de 10 jours me revoila avec une petite recette simple, bonne et facile a faire. Galette de pommes de terre avec des petits steaks de dinde.

Galette de pommes de terre
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 oeuf
- 3 cuilleres a soupe de farine
- 2 oignons
- sel et poivre

Prechauffer le four a 180C
(Si vous avez un robot c'est mieux). Eplucher puis laver les pommes de terre. Raper les pommes de terre ainsi que l'oignon. Bien egoutter les pommes de terre. Dans un saladier, melanger les pommes de terre et les oignons rapés avec un oeuf, la farine, le sel et le poivre.
Maintenant il y a deux methodes, la classique qui consiste a faire des petits patés puis de les faire cuire 4/5 minutes dans une poele huilee de chaque coté ou la mienne, celle de la fainéante qui consiste a tout mettre dans un four et a faire cuire une trentaine de minutes a 180C. Le résultat est assez différent au niveau de la grosseur de la galette mais plus que satisfaisante au niveau du gout!
En plus la méthode de la fainéante permet de faire les steaks de dinde pendant que la giga-galette cuit.

Steak de dinde
- 500g de dinde hachée
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 oeuf
- 2 cuilleres a soupe de panure
- champignons frais (facultatif)
- 2 cuilleres a soupe de sauce soja

Hacher tous les ingredients (sauf l'oeuf). Dans un saladier, melanger soigneusements tous les ingredients et ajouter l'oeuf. Former les petits steaks. Dans une poele, faire chauffer un peu d'huile et faire cuire les steaks de dinde 4 minutes de chaque coté.
Quand les premiers steaks sont cuits, les mettre sur une assiette ou on a préalablement mis une feuille de sopalin pour absorber l'exces de graisse.

En images ca donne ca:

P1000214 P1000215



Commenter cet article