Week end culinaire

Publié le par Dame Lapin

Le week end dernier, nous avons eu des invites a la maison. Donc j'ai voulu bien les nourir étant donné qu'ils nous avaient bien nourris quand nous étions venus chez eux.

Au menu:

Aperitif
- mini muffins salés (poulet/persil, jambon, tomates et thym)
- Houmous maison
- antipasti italiens et pain aux olives

Diner:
- Noix de saint-jacques flambées au whisky
- Magret de canard au miel et sa purée et petits légumes au beurre
- Tarte aux fraises

(J'ai tout cuisin
é de A a Z sauf les antipasti italiens, le pain et la pate brisée)
Etant donné que j'ai cuisiné les noix de saint jacques et le canard quand les invités étaient déja a la maison, j'ai completement oublié de prendre des photos mais j'ai les photos de l'apéro et du dessert

 
 
   


Pour les recettes:

Houmous maison
- une petite boite de pois chiches (240g net egoutté)
- 3 cuilleres a café de tahini (creme de sésame)
- 2 ou 3 gousses d'ail
- 2 cuilleres a café de cumin
- 1 pincée de sel
- le jus d'1/2 citron vert
- 3 cuilleres a soupe d'huile d'olive

Faire cuire les pois chiches pendant 5 minutes. Je pense que les pois chiches en boite sont deja cuits mais par precaution je les ai quand meme fait cuire. Egoutter les pois chiches et les refroidir sous un jet d'eau froide. Dans un mixeur, mixer les pois chiches et un petit peu d'eau. Rajouter le tahini, l'ail, le cumin, le sel, le jus de citron et l'huile d'olive. Bien mixer le tout. Si la consistence est trop pateuse rajouter un peu d'huile et d'eau. Et voila c'est pret!

C'etait etonnament bon. J'etais tres etonnée d'autant plus que je n'étais pas persuadée par le tahini qui a un gout assez affreux. Le plus: le houmous se conserve facilement plusieurs jours au frigo!


Bon c'est l'heure du diner pour moi, je continuerais avec le reste des recettes plus tard...

Publié dans Food is Good

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article