Canard au basilic

Publié le par Dame Lapin

J'ai decouvert le canard au basilic quand j'etais encore etudiante. Malheureusement ce n'est pas un plat que ma mere cuisine, j'ai donc essaye de creer ma propre version de canard au basilic avec ce que j'avais sous la main...

 

Ingredients

- 2 magrets de canard

- 1 poivron rouge

- 1 carotte

- 150g de pois gourmands

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 cuillere a soupe de sauce aux huitres

- 1 cuillere a soupe de sauce soja

- 1/4 cuillere a cafe de piment d'espelette

- un quart de verre d'eau

- 1 cuillere a soupe de sucre

- 1 cuillere a soupe d'huile de tournesol

- 1 poignee de feuilles de basilic asiatique fraiche

 

Couper en lamelles les magrets de canard. Eplucher la carotte et la couper en lamelles fines. Couper aussi le poivron et les oignons. Hacher les gousses d'ail.

Dans une casserole ou un wok, faire revenir un peu d'huile de tournesol, ajouter l'ail puis les oignons. Quand c'est bien chaud ajouter les legumes puis le canard, bien melanger. Au bout de 5 minutes ajouter la sauce aux huitres, la sauce soja et ajouter un peu de piment. Puis rajouter le verre d'eau, le sucre et faire revenir encore 5 minutes a feu vif tout en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, hacher la moitie du basilic. Eteindre le feu, rajouter tout le basilic (les feuilles et celui qui est hache). Servir tout de suite avec du riz thai.

 

P1010196.JPG

 

Verdict: pas mal du tout, mais je pense qu'en mettant un peu plus de basilic ca serait encore meilleur!

Publié dans Food is Good - Asian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article