Lasagnes au saumon et aux poireaux

Publié le par Dame Lapin

Hier soir j'ai fait des lasagnes au saumon et aux poireaux. J'avais deja fait saumon/epinards mais la plus d'epinards et je sais que le melange saumon/poireaux marche assez bien.

Au lieu de faire une vraie béchamel avec plein de beurre, j'ai fait une béchamel allegée c'est-a-dire qu'elle n'a pas de matieres grasses et honnetement dans la lasagne on ne sent pas tellement la différence! Les capitons ont été malheureux mais tant pis pour eux!


Lasagnes au saumon et poireaux

Pour 4 personnes
- 600g de saumon (frais de préférence)
- 500g de poireaux
- 3 échalotes
- sel & poivre
- beurre
- fromage rapé
Béchamel allegée:
- 75cl de lait
- 4 cuillères a soupe rase de maizena
- noix de muscade

Couper les échalotes en petits cubes. Laver et découper en rondelles les poireaux. Dans une poele style Tefal, faire fondre un peu de beurre. Y faire revenir les échalotes. Puis ajouter les poireaux et faire cuire a feu doux pendant 20mn.

Pendant ce temps préparer la béchamel. Dans une casserole, faire chauffer 70cl de lait. Dans un verre, faites dissoudre 4 cuilleres rases de maizena dans 5cl de lait. Dès que le lait commence a frémir, verser doucement dans la casserole le melange lait froid/maizena tout en mélangeant vigoureusement. Continuer a mélanger jusqu'a obtenir la consistence voulue de béchamel. Saler, poivrer et rajouter un peu de noix de muscade.

Préparer le saumon. Retirer la peau du saumon (moi c'est Lapin qui l'a fait, je n'avais pas envie de le faire, je ne sais pas le faire). Le découper en petits morceaux et les ajouter dans la poele avec les poireaux fondus. Augmenter le feu a moyen vif et faire cuire le mélange poireaux/saumon encore 5/10 mn. Saler et poivrer. Ajouter la moitié de la béchamel et bien mélanger.

Préchauffer le four a 190C. Dans un plat rectangulaire style Pyrex, verser une couche de béchamel, puis un rang de plaques de lasagnes, puis le mélange saumon/poireaux. Bien répartir. Mettre un autre rang de plaques de lasagnes, une autre couche de saumon/poireaux puis terminer par un rang de plaques de lasagnes et recouvrer le d'une couche de béchamel. Parsemer de fromage rapé et hop au four pour 35mn. Servir avec une petite salade.



Les photos ne sont vraiment pas tip top, soit j'ai trop de flash soit pas assez...ou j'ai la tremblotte quand je prends les photos En tout cas c'était bien bon. A refaire donc.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article