Raviolis aux courgettes et aux lardons

Publié le par Dame Lapin

Quand Lapin n'est pas la, je cuisine moins mais j'ai pour habitude de me preparer mon lunch du lendemain. Un soir de misere (j'ai mangé des toasts et du paté) j'ai quand meme cuisiné pour les deux prochains déjeuner. Il n'y avait pas grand chose dans le frigo donc j'ai du faire avec les moyens du bord.

Ingredients:
- 1 paquet de raviolis de 250g (ou des pates)
- 1 paquet de 100g de lardons
- 2 courgettes
- 2 cuilleres a soupe de creme fraiche
- parmesan
- un peu de vin blanc
- 1 echalotte

Couper l'echalotte en petits dés. Faire revenir un peu d'huile dans une casserole et y faire revenir l'echalotte. Couper les courgettes en petits morceaux et les faire revenir avec les echalottes. Ajouter 1/8 de verre de vin blanc. Saler legerement, poivrer, ajouter un peu de thym et faire cuire a feux doux pendant 10 minutes. Pendant ce temps faire cuire les raviolis/pates.
Dans une poele non adhesive, faire revenir les lardons.
Enlever un peu d'eau de la casserole ou sont les courgettes, ajouter les lardons ainsi que la creme fraiche et bien melanger. Ajouter un peu de parmesan et laisser cuire encore deux minutes. Ajouter les raviolis/pates.

C'est pret!



La prochaine fois je rajouterais un peu de piment d'espelette pour relever le tout.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article